jeudi 14 avril 2011

Quelle histoire !!!

 

Deux billets dans la même journée…  attendez que je me pince…  aïe  !!!!

Et non je ne rêve pas…  et vous non plus  (croyez-moi sur parole !  Ça vous éviter d’avoir à vous pincer   Winking smile  )

 

Et oui j’ai rapidement terminé le premier car je voulais absolument vous parler de notre dernière aventure familiale.

 

Installez-vous et laissez-moi vous raconter…

 

Lundi soir, en revenant de faire des courses en début de soirée, alors que l’obscurité envahissait déjà les alentours, j’entend un drôle de bruit...  Des cris stridents, des cris d’effroi…  ça semble être un oiseau en détresse.   Je laisse en plan mes sacs et je ressors aussitôt pour chercher d’où provient ces cris.    À côté de la maison, je vois un chat et une petite tache grise à côté de lui.

 

Mais qu’est-ce donc ???

 

Un tout petit bébé écureuil !!  

Lundi soir, c’était une soirée de très gros vents, et j’ai tout de suite pensé que c’est ce qui a dû faire tomber ce bébé de son nid.

 

Première des choses, ouste le chat et que je ne te revois plus !!!!

 

J’espérais grandement que sa maman vienne le secourir !   Mais il fallait trouver une solution car le chat rôdait encore…

 

J’ai réussi à le mettre dans une barquette vide de champignons avec des feuilles et l’intaller en hauteur tout à côté de l’arbre où se trouve le nid en espérant que maman écureuil vienne récupérer son petit.

 

île aux coudres   écureuil 453

 

Mais le lendemain matin, bébé était toujours là et toujours vivant !!!

 

Je m’étais dit la veille que s’il ne passait pas la nuit ça serait la loi de la nature qui aurait le dernier mot…  Mais mardi matin, en regardant cette petite boule poil recroquevillé sur lui-même qui respirait encore, vous savez ce que je lui ai dit à la loi de la nature   Winking smile

 

Allez hop, j’ai repris la barquette et je suis allée au jardin à l’arrière car je nourris les oiseaux et j’ai toujours plusieurs écureuils qui rôdent autour.   J’ai espéré qu’en le voyant une âme écureuil charitable lui viendrait en secours.   J’avais même mis des arachides tout autour pour les attirer…

 

Je ne sais pas si ce sont les écureuils en général qui sont fort peu charitable pour leur prochain ou si c’était une bande de copains qui ne pensait qu’à manger, mais ils ont dévorer toutes les arachides, même celles dans la barquette avec le bébé sans même prendre garde à celui-ci !!!

 

Le temps passait et je commençais à être de plus en plus désespérée de savoir comment lui venir en aide.   J’ai cherché sur le Net, fais plusieurs appels et j’ai finalement trouvé une clinique vétérinaire spécialisée dans les rongeurs où j’ai reçu beaucoup de conseils sur la marche à suivre.

 

Et me voilà donc transformé en maman écureuil !   Smile

 

J’ai d’abord dû le réhydrater car il y avait trop longtemps qu’il n’avait pas manger.   Ensuite, trouver la bonne façon et le bon outil pour le nourrir.   Finalement après quelques boires un peu catastrophiques, on a trouvé !

Au compte-goutte collé tout contre moi.

 

Bon je parle, je parle, mais laissez-moi vous présenter notre petit pensionnaire…  baptisé “Biscuit” par ma fille.

 

 

île aux coudres   écureuil 446

 

île aux coudres   écureuil 442

Je n’ai aucune idée de l’âge qu’il peut avoir.   Mais il est encore très petit car il a encore les yeux fermés.   Si je me fis à certaines photos vus sur le Net, je pense qui,il doit avoir environ 3 semaines.

 

île aux coudres   écureuil 452

 

Évidemment, ma fille est tombée follement amoureuse de “son” Biscuit.

Mon fils trouve ça “chill” qu’on ait un bébé écureuil à la maison.

Et mon chum, un peu découragé, mais pas surpris une miette   Winking smile

 

Et oui…  on ne se refait pas !   hi hi

 

île aux coudres   écureuil 449

 

île aux coudres   écureuil 451

Au départ, j’ai eu un peu de craintes par rapport aux nuits étant donné qu’il boit aux 4 heures.   Mais je m’en sors assez bien car la première nuit, il ne s’est réveillé qu’une fois à 4 hres en poussant le même genre de cri que celui-ci qu’il faisait lorsque je l’ai trouvé.   Mais on s’est tous les deux rendormis rapidement après son boire.    Et la nuit dernière, c’est moi qui l’ai réveillé à 6h30 avant de commencer ma routine du matin,car il dormait toujours.   Il  ne pousse d’ailleurs plus ses cris stridents.

 

C’est d’ailleurs une chose qui m’inquiète un peu…  qu’il ne réclame pas plus à boire que ça.   Mais dès que je l’entend bouger, j’en profite sinon, c’est moi qui le réveille aux 4 heures environ.   Mais à chaque fois, il mange avec appétit, il fait pipi et de toutes petites crottes.   Et quand il est réveillé, il est tout de même vigoureux et se promène pas mal.   Ce qui me rassure tout de même. 

 

C’est donc le début d’une aventure qui commence…   Je vous tiendrai au courant de l’évolution de la situation et des progrès de notre cher petit Biscuit.

 

À très bientôt !

3 commentaires:

  1. Qu'il est mimi votre biscuit ! J'imagine a quel point Ariane doit être ravie. Par conte, quel courage de recommencer à te lever la nuit pour nourrir cette petite boule de poils !Je ne sais pas si je serais encore capable!!!
    En tout cas, longue vie à biscuit, il est chanceux d'avoir trouvé la bonne famille :)
    Bises
    Frédérique

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que Biscuit va bien !! Plein de bisous à la famille :)

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est devenu Biscuit? Je suis curieuse de savoir car moi aussi je suis une maman écureuil :)

    RépondreSupprimer