mercredi 11 novembre 2009

La connerie ne connaît pas de frontières…

On la retrouve partout !!!  Autre tendance qui semble une fois de plus se confirmer : sa mère est souvent la religion.   La mère que qui vous me direz ?   Mais de la connerie…  de la connerie !   D’ailleurs sa cousine l’imbécilité n’est jamais très loin derrière non plus.  Et je vous fait grâce de vous présenter le reste de la famille.  Belle famille en effet…

Revenons donc à nos moutons avec un exemple pour illustrer mon propos :

Ce matin, en voiture en allant reconduire les enfants à l’école, j’écoutait distraitement la radio.  Ils faisaient un tour d’horizon de la presse internationale et le chroniqueur arrive à un article du courrier international qui m’a littéralement fait tomber des nues…  Heureusement que j’étais bien assise, ma ceinture de sécurité bien attachée et arrêtée à une lumière rouge !

Je vous donne le titre pour vous mettre en appétit :

Haro sur le soutien-gorge   

Déjà, ça sème le doute….

En gros, il s’agit d’une nouvelle loi en Somalie qui interdit le port du soutien-gorge sous le tchador sous peine de recevoir des coups de fouet !!!!  Oui, oui vous avez bien lu !!!   J’ai eu la même réaction, je pensais avoir mal entendu à la radio, mais la suite de la discussion ne faisait aucun doute et en consultant le courrier international, ma crainte s’est avérée tout à fait justifiée.

Et pourquoi donc interdir une telle chose ?

Toujours selon l’article, les Chebab (ces jeunes rebelles islamistes qui contrôle une bonne partie du pays) jugent ce sous-vêtement anti-islamiste, impur et offensant.

Comme quoi la bêtise n’a pas d’âge non plus…..

Et oui mesdames, parce que le soutien-gorge “trompe l’état réel des seins, en accentue les formes et suscite des désirs sexuels”.   Ces messieurs ne savent pas se tenir donc il faut que ce soit nous qui en payons le prix une fois de plus.   Ça me  @$%&#%@&    et encore je me retiens parce que je suis polie !!!

Et ce n’est pas tout…  Vous ne pensiez tout de même pas qu’ils avaient atteint le fond du tonneau de l’imbécilité.  Que non !  

Parce qu’il faut contrôler toutes ces dames au profil douteux !   Bah oui, ils ne se fieraient tout de même pas au bon vouloir de chacune.   Donc en guise de contrôle, les femmes aux poitrines un peu trop saillantes doivent sauter afin de s’assurer que le mouvement de la poitrine se fasse en “toute liberté”.    Pourquoi ne pas se rincer l’oeil en passant…..  N’est-ce pas ? 

Et le port de la petite culotte, est-ce encore légal ???   Peut-être plus pour longtemps qui sait…   Dire qu’ils obligent les femmes à porter tchador et burka pour “effacer” les formes tentantes aux yeux des hommes.   Il semble que ce n’était pas assez…

Les femmes trouvées coupables ont donc droit aux coups de fouet.   Et les soutien-gorge, eux, ben on les brûle pour donner l’exemple.   Mais ils sont arrivés avec 40 ans de retard, ces Chebab.   L’idée de brûler des soutiens-gorge a déjà été prise bien avant  !!!!!!   ;-)

Et au nom de quoi voulez-vous bien me dire ?  D’une foutue religion qui, une fois de plus, opprime, réprimande, contraint…

Non, la connerie ne connaît pas de frontières… mais là franchement, ils y sont allés à fond tout de même   ;-)

1 commentaire:

  1. Et bé ! Il m'a fallu un temps pour arriver ici... Pfiouuuuuuu, ch'suis pas fine moi !
    Un autre détail au sujet de cette fâcheuse -c'est un euphémisme- tendance... Tu peux aisémént passer la frontière dans un sens, mais il est très rare, voire impossible de le faire dans l'autre sens...

    RépondreSupprimer