lundi 23 novembre 2009

Californie : la fin d’un voyage

Et oui déjà de retour à la maison depuis hier soir.  Qu’est-ce que ça a passé vite une semaine !!!!

Avant de quitter Los Angeles pour San Diego, on fait un petit arrêt sur le bord de l’océan à Santa Monica avec son fameux quai et son parc d’attractions.

Californie - San Diego 2009 023 

 

On arrive à San Diego juste à temps pour le coucher du soleil.  Le seul que j’ai réussi à voir d’ailleurs.

Californie - San Diego 2009 082

Le temps passe beaucoup trop vite !!!

Californie - San Diego 2009 259b  Californie - San Diego 2009 339

  Californie - San Diego 2009 313b


Samedi matin, un petit tour au zoo en matinée.  Très vert et très grand (40 ha), il se visite quand même très bien surtout grâce aux différents modes de locomotion offerts.

Californie - San Diego 2009 361b

Finalement, un petit tour dans le quartier historique de “Old Town”, quartier où furent érigé les premiers bâtiments de la ville.

Californie - San Diego 2009 379b

 Californie - San Diego 2009 394

Un beau voyage oui, mais beaucoup trop court pour la quantité de choses que l’on que je voulais voir !  J’ai bien profité de cette petite pause sans routine, sans enfants, en amoureux.   J’ai bien profité aussi de ces huit jours de soleil.   J’ai grandement profité des 20°C - 22°C qu’il a fait chaque jour.   Bien loin des petits 8°C à Montréal.

Pourtant….  même si je savais au départ qu’on y allait avant tout pour la conférence de mon chum.  Être là, si près, et ne pas pouvoir en profiter à fond, ça été frustrant par moment.  De devoir passer en coup de vent dans de beaux endroits ou alors prendre plus de temps pour bien voir un lieu, mais par le fait même devoir passer à côté de d’autres…    Cruelles décisions !!!

Une conclusion s’impose :  jamais je ne pourrai visiter 6 pays en deux semaines comme le propose certains grossistes de voyages organisés.   J’ai besoin de pouvoir m’imprégner d’un lieu, de pouvoir bien le découvrir pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.  

Il faudra donc que je revois ma planification si jamais une telle occasion se présente encore !  ;-)

Et pour vous, amateurs de la côte californienne, je vous offre ces dernières photos :


Cypress Grove – Point Lobos


Big Sur – Highway 1

 

Merci d’avoir voyagé avec moi !

2 commentaires:

  1. Et surtout merci à toi de nous avoir embarqué avec toi !!!! Quel temps magnifique vous avez eu !!!! Rahhhhhhhhhhhh...envieeeeeeeeeeeeeeeeee
    Bisous
    Xilbi

    RépondreSupprimer
  2. Quelles magnifiques photos j'ai bien aimé le coucher de soleil la girafle et le gros gorille et alors bon retour à la réalité Lotus

    RépondreSupprimer