mercredi 8 juillet 2009

Qui a volé l’été ?

Ça y est les enfants sont en vacances depuis le 23 juin.   Déjà le rythme est plus relax à la maison.  Après avoir eu un été pourri l’an dernier, on s’apprêtait à profiter à fond de l’été, mais…….  Où sont donc passés le soleil et la chaleur ??????

Ça fait bien 10 jours que c’est nuageux et qu’il pleut pratiquement tous les jours et que le mercure vivotte autour des 20°C.

Dire qu’il y a un peu plus d’une semaine l’eau de la piscine était à 27°C  (83°F pour les non convertis) et maintenant on peut lire un maigre 22°C (72°C)   Beaucoup trop froid pour moi en tout cas !

Alors que le coupable ose s’avancer…  Qui a volé le soleil ???

Heureusement qu’en attendant, des amis Français sont en visite au Québec et nous font oublier un peu la grisaille des derniers jours.   Pas de chance pour leurs vacances par contre…

Ce qui est tout de même un peu comique par rapport à nos visiteurs, c’est que ce sont deux familles d’amis, qui ne se connaissent pas, mais qui habitent Bordeaux et ont décidé de venir la même année.   Donc on joue à l’auberge québécoise cet été.   Entre les arrivées, les départs et les retours, ça occupera une bonne partie de notre été.   Mais on en profite à fond car nous n’avons pas souvent la chance de se voir.   Du bonheur en barre !

En attendant que je me retrouve un peu de temps pour venir vous jaser un peu, je vous souhaite à tous de bonnes vacances !

Et si par hasard, vous retrouveriez le soleil…  dites-lui qu’on l’attend avec impatience !!!!!

J’ai reçu par courriel aujourd’hui une image qui démontre parfaitement les propos de mon billet.   Je n’ai pu résister de la partager avec vous   ;-)

clip_image001


À bientôt !

3 commentaires:

  1. rassure-toi, c'est pas terrible en Suisse non plus !! On a tous attrapé le rhume :-((
    Bisous, Janique

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai juste envie de dire... qui a volé Annick ?? Plus de nouvelles depuis un moment :(

    RépondreSupprimer
  3. Annick et la rentrée pas de nouvelle as tu abandonné ton blog je ne peu plus suivre ce se qu'il se passe au Canada chez vous
    Bisous Brigitte pescay

    RépondreSupprimer