Ça y est, c’est vrai, le printemps est de retour ! L’arrivée des beaux jours me donne le goût de chanter Piché, Fugain ou même Brel pour célébrer ce printemps tant attendu.
La tête et les pieds encore dans la neige, on n’y croyait plus, mais depuis quelques jours le temps s’est définitivement adoucit et……. la neige fond !!!! Il n’en reste presque plus dans la cour.
Le bien immense que procure la sensation des chauds rayons du soleil, nous fait déjà rêver à l’été… J’ai vu mes premiers crocus un peu plus haut sur la rue. Quel bonheur pour les yeux que de voir ces douces touches de couleurs après avoir vécu en noir et blanc pendant 4 mois !
Oui le printemps est vraiment arrivé !!!
Les érables ont recommencé à couler, pour le plaisir cette fois de notre palais… et de notre porte-feuille ! Il faut dire que l’an dernier a été catastrophique pour le temps des sucres et les prix sont montés en flèche. On va donc pouvoir recommencer à se régaler sans compter… ou presque ;-)
Jeudi dernier en revenant d’aller chercher les enfants à l’école, on a fait un arrêt le long de la rivière pour regarder la neige et la glace dérivées au fil de l’eau.
Oui c’est le printemps est vraiment arrivé !!!



C'est beau et ça doit faire plaisir! Moi je suis déjà allée à la plage, il y a 15 jours. Enfin, c'est pas tous les jours!
RépondreSupprimerBises
Moi qui n'ai jamais aimé le printemps et toute sa symbolique, j'avoue qu'en lisant ton texte, tu me touches et je comprends vraiment le sens du mot "éveil", tout à fait approprié !
RépondreSupprimerBisous
ces photos sont magnifiques !!!
RépondreSupprimerbises
Bonjour, bon week-end! Pascal.
RépondreSupprimer