Le samedi 28 mars prochain à 20h30 aura lieu l’heure de la Terre.
Cet événement a été créé pour permettre au monde entier de dire haut et fort que nous sommes préoccupés par les changements climatiques.
Notre planète nous tient à coeur et voici l’occasion de répandre le message autour de nous.
À 10 jours de l’événement, le Canada était en première place avec 208 villes d’inscrites pour l’heure de la Terre.
Globalement, plus de 1500 villes de 80 pays se sont déjà engagés à faire un geste et prouver qu’on pouvait faire une différence contre les changements climatiques si tout le monde travaillait ensemble. On retrouvait entre autre la Grèce avec 185 villes, l’Australie avec 172 villes, la France avec 137 villes et la Belgique avec 99 villes.
Pour vous joindre à ce beau et grand mouvement planétaire, vous n’avez qu’à éteindre toutes les lumières de votre maison de 20h30 à 21h30 le 28 mars prochain. Profitez-en pour échanger sur les gestes que l’on peut poser au quotidien pour aider à faire une différence.
Pour en savoir plus ou pour vous inscrire à l’heure de la Terre, c’est par ici : Earth Hour (en anglais) Sinon ici aussi WWF Canada et Greenpeace.
N’hésitez pas à en parler autour de vous : au bureau, à l’école, entre amis !!! Et surtout n’oubliez pas que c’est le samedi 28 mars 2009 à 20h30.



On va le faire c'est sur!!
RépondreSupprimerUne heure sans lumière ça va forcément engendrer un surplus de naissances !! Ben oui... qu'est ce que tu veux qu'on fasse penant une heure dans le noir ??
RépondreSupprimerDonc encore plus de bouches à nourrir !! Tu crois que c'est bon pour la Terre ça ? ;)
Ppfffttt pas obligé de rester dans le noir.
RépondreSupprimerLes chandelles tu connais ? Ou bien en profiter pour aller te balader avec ta douce.
Et puis, comme dans nos sociétés occidentales on a davantage tendance à la dénatalisation que l'inverse, c'est peut-être pas un si grand mal que ça ;-)